Le massage suédois est une technique de massage qui se caractérise par des mouvements longs, fluides et rythmés. Il est conçu pour détendre les muscles et favoriser la circulation sanguine.
Ce type de massage est l'un des plus populaires en raison de ses bienfaits pour le corps et les tensions musculaires.
Il est effectué par segment du corps en utilisant un drap pour couvrir les zones non massées.
Le massage californien est une technique de massage qui se distingue par sa douceur et sa fluidité. Il favorise la détente émotionnelle et physique.
Ce massage, souvent considéré comme plus "sensoriel" que d'autres types, utilise des mouvements lents et enveloppants pour libérer les tensions et rééquilibrer le corps et l'esprit.
La personne est généralement drapée d'une serviette pour couvrir les zones non massées, préservant ainsi son intimité.
A la différence du Suédois et du Californien, le massage commence en position décubitus (sur le dos).
Pratiqué avec des huiles essentielles chaudes, il débute par un massage de la tête, du cuir chevelu, le cou, pectoraux, épaules bras et mains d'environ 20 minutes.
La personne se retourne ensuite pour profiter pleinement de 40 minutes de massage du dos.
(Prévoir juste avant le massage d'avoir les cheveux démêlés et humides)
Le massage à quatre mains est une technique de massage réalisée par deux praticiens qui travaillent simultanément sur le corps d'une même personne.
Une partie de ce massage se fait en parfaite synchronicité et le reste du temps ils travaillent chacun à une extrémité du corps.
En raison de l’harmonie de leurs gestes, le massage à quatre mains est souvent considéré comme un moyen d'atteindre une relaxation maximale et une sensation de flottement.
Le massage bien-être sportif non thérapeutique est une technique de massage qui vise à favoriser la relaxation, la récupération et la performance des sportifs sans avoir pour objectif de traiter des pathologies spécifiques ou des douleurs médicales (comme des tendinites, des contractures, etc.)
Ce type de massage est généralement utilisé de manière préventive ou après l'effort pour favoriser la récupération, améliorer le bien-être général et réduire la fatigue musculaire.
Il peut être pratiqué aussi bien avant qu'après un entraînement ou une compétition.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.